Si votre voiture a été enlevée par la fourrière, il existe des moyens de le savoir. Ceci dit, nous vous invitons à lire cet article jusqu’au bout pour être mieux informé sur le sujet.
Comment réagir en cas d’enlèvement de votre véhicule ?
Si vous vous rendez compte que votre véhicule a été enlevé, pour avoir la confirmation ou le cœur tranquille, contactez illico presto le commissariat ou le poste de gendarmerie le plus proche. Ceci doit être votre tout premier réflexe. Une fois cela fait, vous saurez très rapidement si votre véhicule a été mis en fourrière ou non. Ainsi, retrouvez la fourrière concernée ici via ce lien.
Comment retirer une voiture à la fourrière ?
Pour récupérer votre voiture qui a été enlevée, vous devez vous rendre dans le poste de police ou de gendarmerie le plus proche détenant votre carte grise, qui a donné l’ordre d’enlever votre voiture, et ce, avec votre notification d’envoi en fourrière. En fait, il convient de préciser que votre certificat d’immatriculation est indispensable pour espérer mettre la main, à nouveau, sur votre voiture et par ricochet votre siège-auto pivotant. Toutes ces démarches doivent être faites dans un temps record pour augmenter vos chances de retrouver cette voiture très rapidement.
Comment s’y prendre pour faire enlever une voiture ?
Voulez-vous faire enlever une voiture ? Si oui, dans ce cas, il vous faudra, de prime abord, envoyer une mise en demeure au propriétaire de la voiture lui demandant de la retirer sous 8 jours dès qu’il aura réceptionné la lettre de recommandation. Par la suite, vous allez devoir faire une demande d’enlèvement auprès de l’officier de police judiciaire compétent sur le territoire concerné. Après quoi, tout devrait se faire sans grand souci jusqu’à l’enlèvement de la voiture. Alors qu’attendez-vous ? La balle est désormais dans votre camp, vous savez désormais quoi faire si votre voiture a été mise en fourrière.