Vous envisagez d’acheter une nouvelle voiture mais cette fois-ci d’occasion soit parce que vous êtes lassé de votre modèle actuel ou parce que votre engin commence à fatiguer un peu. Vous avez déjà une idée bien précise de ce que vous voulez : une Citroën. Servez-vous de notre guide présentant les critères pour dénicher un modèle récent de la marque Citroën chez un particulier ou un concessionnaire.
L’état général de la voiture et la motorisation
Vous avez là deux critères de sélection fondamentaux non seulement d’une Citroën d’occasion, mais aussi de tout autre véhicule de seconde main. S’il est recommandé d’inspecter l’apparence de la voiture sous un éclairage suffisant, de préférence sous la lumière du jour, il faut aussi insister sur l’état d’usure de l’intérieur. Jetez un coup d’œil à la sellerie ou encore au tableau de bord, vous pourrez certainement vous rendre compte s’il est bien trop fatigué.
Retrouvez ici des voitures d’occasion de toutes marques en Drôme et en Ardèche pour particuliers et professionnels. En plus, la motorisation d’un véhicule d’occasion compte énormément. C’est pour cette raison que vous devez vous renseigner sur les habitudes de conduite de son précédent propriétaire. Par exemple, il est plus probable qu’un moteur utilisé sur de longs trajets ait subi un traitement relativement mauvais ou extrême voire abusif.
Les gammes et les équipements embarqués
Une large gamme de véhicules du fabricant français existe pour combler les besoins de tout le public qui en demande. Vous aurez entre autres le choix entre les citadines, les berlines, les SUV, les familiales, les monospaces ou les utilitaires. Néanmoins, le niveau de dotation varie d’un véhicule à un autre. D’ailleurs, vous pouvez envisager un modèle récent de Citroën ayant des équipements et paramètres comme la climatisation multi-zone, les aides à la conduite, le GPS ou même la mobilité électrique.