Avec une nouvelle mise à jour de l’application eBike Flow, Bosch propose de nouvelles fonctionnalités pour les vélos électriques. Avec le SmartphoneGrip, qui permet de fixer le smartphone au guidon du vélo, l’utilisation de l’application eBike Flow transformera l’appareil mobile en un véritable ordinateur de vélo.
Avec le système intelligent, nous avons jeté les bases de la mobilité eBike du futur. Cette première mise à jour démontre le potentiel de la nouvelle génération de systèmes : avec le smartphone et l’application eBike Flow, l’eBike sera continuellement complété par de nouvelles fonctions. Ainsi, l’expérience physique de l’eBike est de plus en plus liée à l’expérience numérique.
Toutes les données de conduite pertinentes (vitesse, état de charge de la batterie et autonomie restante) s’affichent sur l’écran de conduite de l’application eBike Flow sur le smartphone. Le contrôle peut être effectué de manière sûre et intuitive, les deux mains sur le guidon, grâce à la télécommande à LED. En outre, le smartphone peut également être chargé par induction ou par câble pendant le pédalage.
Application eBike Flow
Parmi les nouveautés, citons la nouvelle fonction de navigation de l’application eBike Flow. Comment cela fonctionne-t-il ? Le cycliste peut planifier son trajet directement à partir de l’application. Bosch explique que l’affichage de la carte a été optimisé en fonction du profil d’itinéraire sélectionné. Par exemple, des informations telles que l’altitude et les caractéristiques de la route sont affichées sur les itinéraires. Les points d’intérêt tels que les magasins de vélos et les points de recharge eBike sont également affichés.
Lorsque vous enregistrez des données cyclistes via l’application eBike Flow, celles-ci sont automatiquement transférées vers les applications après une connexion unique avec komoot ou Strava. Une fois que vous avez atteint votre destination, vous pouvez partager vos itinéraires avec votre communauté.
eBike Lock
La fonction « antivol » de l’antivol eBike Lock est également arrivée. Une fois configuré via l’application eBike Flow, le smartphone se transforme en clé numérique. Ce n’est que lorsque le système reconnaît le smartphone associé via Bluetooth que le moteur électrique de l’eBike peut démarrer. Pour bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités, il suffit de télécharger la mise à jour depuis l’App Store ou le Play Store.
Outre les nouvelles fonctionnalités de l’application eBike Flow, des mises à jour ont également été apportées à l’écran du Kiox 300. Plus précisément, la barre d’état peut être personnalisée avant de pédaler afin que les données importantes telles que l’état de charge, le temps ou la vitesse soient toujours à portée de main. De plus, en montée, l’écran indique si la protection eBike Lock est activée et s’il y a une connexion avec le smartphone.