Pour conduire une moto en toute sécurité, il est impératif d’être convenablement vêtu. Il est donc nécessaire de porter les vêtements appropriés. Ainsi, le choix de la combinaison, du pantalon, du blouson et du gilet de protection doit être fait en accord avec les mensurations du conducteur. Par ailleurs, il faut qu’ils répondent au degré de protection imposé par les normes en vigueur.
Selon les mensurations du conducteur
Il est déconseillé de choisir des vêtements trop amples ou trop serrés pour conduire. Pour cette raison, il est généralement admis de s’orienter vers des vêtements de ski. D’ailleurs, ils résistent au froid tout en facilitant l’évacuation de la transpiration. D’autre part, un blouson et un pantalon de la bonne taille sont plus confortables et garantissent une meilleure expérience de conduite. De plus, ils absorbent mieux les chocs. Concrètement, il faut mesurer les articles sélectionnés, s’assurer qu’ils sont bien ajustés et souples. D’un autre côté, les fermetures doivent remonter sans difficulté. Autrement dit, le propriétaire de la moto doit pouvoir se mouvoir sans être alourdi par les pièces portées. Cette précaution est aussi valable pour le choix du blouson. Ceci dit, retrouvez la gamme de vêtements Honda Moto.
En fonction du niveau de protection
L’intérêt des vêtements pour moto repose sur leur capacité à protéger de l’abrasion et des blessures importantes. De même, ils doivent isoler le conducteur des courants d’air et des intempéries. En outre, pour être certain de trouver des pièces qui offrent une protection optimale, il faut miser sur des vêtements en cuir homologués et estampillés. En clair, le respect des normes européennes est exigé. Pour ce qui est du blouson et du pantalon, ils doivent avoir des renforts au niveau des coudes et des genoux. En bref, pour une moto ou une auto électrique, les équipements de protection utilisés doivent être certifiés.